Les Monuments de Cuba

Etat insulaire à la fois de la mer des Caraïbes et des îles Caïmans, Cuba est surtout connu pour ses immenses champs de culture de tabac. Mais ses villes pittoresques avec son architecture hispano-coloniale, ainsi que ses sites et nombreux monuments historiques font aussi la grande renommée du pays de Castro.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :


Monuments historiques importants a visiter a cuba

Ses monuments historiques constituent les atouts touristiques de Cuba. La Havane, capitale du pays, en particulier, a tout pour séduire les visiteurs. Si vous êtes inconditionnels d’histoire, sachez que La Havane s’appelait à ses origines San Cristobal de La Habana. Étant localisée dans l’extrême nord-ouest du pays, elle ne pouvait prétendre au statut de capitale. Mais peu à peu, la ville s’était élargie jusqu’à occuper aujourd’hui son emplacement définitif. La Havane abrite à présent le siège du pouvoir cubain. Elle possède de nombreuses places, avenues et rues bordées d’immeubles coloniaux. À bord d’une voiture américaine des années 50 qui font la célébrité de Cuba, ou encore sur un vélo électrique, vous visiterez la vieille Havane et sa Place de la Cathédrale, sa Vieille Place, le musée Hemingway, le Castillo de la Real Fuerza le musée maritime, l’univers de ka Finca la Vigia, le fort El Morro.

Sans oublier le plus imposant et majestueux bâtiment de La Havane, le Capitolio Nacional trônant en plein milieu de la capitale. Erigé en 1920 pour accueillir le siège du Congrès, il est devenu, depuis 1959 le siège de l’Académie des sciences, puis, plus tard, un espace d’accueil des réunions et événements importants.

7 sites Cuba principaux monument

Le Cuba a beaucoup à montrer et à faire visiter à ses visiteurs. Vous n’aurez aucune difficulté à séjourner dans l’île lors de votre voyage à Cuba. Ses grandes villes, ses paysages et ses sites promettent une grande diversité d’activités. D’ailleurs, le climat est favorable aux visites et voyages d’agrément presque à longueur de l’année tant en saison sèche, de décembre en avril, que pluvieux de mai à novembre, car la température reste douce et tempérée. La sélection de 7 sites Cuba principaux monumentvous donnera certainement une idée des attraits les plus populaires de Cuba.

Le Musée de la Révolution

Le Musée de la révolution est un monument à ne pas manquer à Cuba. Dédié à la révolution menée de concert par Fidel Castro et Che Guevara, ce musée Monument che guevara cuba abrite, entre autres, le yacht de 18 m à bord duquel les deux dirigeants de l’époque rejoignaient le Cuba en 1956, un tank soviétique utilisé lors de la guerre de 1961, ou encore des avions utilisés lors de la révolution de Cuba… Le Musée de la Révolution se trouve dans l’ancien palais présidentiel qui avait accueilli les anciens présidents cubains.

Le Mausolée Che Guevara

Le Mausolée de Che Guevara est sans doute le monument le plus célèbre de Cuba. Trônant dans la ville de Santa Clara, il abrite les restes de ce révolutionnaire célèbre et de ses camarades de combat, abattus en 1967 au cours d’une guerre sans merci en Bolivie. Il abrite de même un musée dédié à Che Guevara, ainsi qu’une flamme éternelle installée par le président cubain Fidel Castro en hommage à son compagnon de lutte, qualifié de héros national. Une fresque de plusieurs mètres de dimensions, représentant Che Guevara, se trouve sur un mur du ministère de l’Intérieur, Place de la Révolution, aux côtés du mémorial José Marti. Tous ceux qui visitent La Havane ne manquent pas de prendre des photos devant ces deux mémoriaux célèbres.

Le célèbre cigare de la havane

Cuba est connue dans le monde entier pour ses cigares et ses tabacs. Le cigare de La Havane fait la fierté des gros industriels et autres personnages richissimes du monde entier, ainsi que des organisateurs de cérémonies et événements festifs grandioses. Il est en effet un symbole d’aisance, de richesse et d’opulence. Le Cuba possède en effet les plus grandes et importantes fabriques de cigares les plus connues au monde. La Real Fàbrica de Tabacos Partagas est la plus ancienne, suivie de la Real Fàbrica Romeo y Julieta, et de Vegueros à Pinard el Rio.

La campagne cubaine de la Vallée de Vinales

Les inconditionnels de la nature, des randonnées seront servis lors d’un séjour écolo dans la verdure de La Vallée de Vinales, surplombée par les mogotes ou les imposantes montagnes de calcaires. En cours de randonnée, vous vous rendrez en bateau dans les grottes de La Cueva del Indio où vous découvrirez un lac souterrain dans lequel vous pourrez vous baigner, puis le mur de la préhistoire sur lequel vous tenterez de décoder les hiéroglyphes et autres inscriptions préhistoriques. Les hôtels et restaurants typiques vous accueillent en vous offrant une vue panoramique sur la vallée. Vous profiterez pour visiter, à pied, ou à cheval, des champs de tabac et vous initier à la fabrication de cigares dans les usines artisanales de la Casa del Campesino.

Trinidad, la belle de Cuba

Qualifiée de plus jolie ville de Cuba, et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Trinidad abrite la Plaza Mayor, célèbre place de style coloniale aux maisons multicolores. Elle se distingue par son musée d’architecture et son couvent Saint-François d’Assise. Sans oublier ses sites naturels attrayants tels que les chutes El Rocio, ou encore le Salto Del Carburni qui tombent dans un lac propice aux baignades.

L’emblématique Santa Clara

À moins de 250 km de La Havane,la ville de Santa Clara abrite un Monument che guevara cuba.Comme cité plus haut, le Mausolée Monument important à visiter à Cubase trouve dans cette ville aux ondes d’époque révolutionnaire. Mais elle possède aussi des parcs verdoyants, des musées ainsi que des centres culturels qui retracent l’historique de Cuba.

Cienfuegos, Monument important a visiter a cuba

Petite ville cubaine, fondée par les colons français, Cienfuegos n’abrite pas moins de Monument important à visiter à Cuba.Il en est ainsi de la Cathédrale Notre-Dame de la Purisima Concepcion, du théâtre Jerry ou encore du Jardin botanique qui abrite plus de 1600 espèces de flore. Le Palacio de Valle vous accueille dans son restaurant aux spécialités de fruits de mer, après une virée en kayak dans la Baie.

Monuments à santiago de Cuba

Santiago est l’ancienne capitale de Cuba avant La Havane et fait donc partie des grandes métropoles où les concerts et animations de rue se caractérisent par les rythmes afro-cubains et espagnols. En sa qualité de métropole, Santiago n’en possède pas moins de Monument important à visiter à cuba. La ville fait d’ailleurs partie des 7 sites Cuba principaux monument.Il en est ainsi de la Cathédrale de la Asuncion, qui jouxte le Parc Cespedes, du musée du Carnaval dédié aux costumes et instruments de musique, du musée Emilio Bacardi… Le cimetière de Santa Ifigenia est un incontournable de Santiago, car il abrite la sépulture du président Fidel Castro et de José Marti. Le Château de San Pedro offre une vue large sur la mer. Le Sanctuaire de la Vierge de la charité est un véritable symbole de Cuba qui est un pays très pieux. La demeure de Diego de Velasquez est la plus ancienne construction coloniale d’Amérique et abrite aujourd’hui le musée historique de Santiago. Enfin, la caserne de Moncada qui avait abrité le premier assaut mené par Fidel Castro, trône sur la Place de la Révolution.

 

Le Cuba a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Si l’histoire vous intéresse, ne manquez pas séjourner dans l’une des grandes villes de l’île, point de départ d’une aventure riche en péripéties, en connaissances culturelle et historique, en découvertes gastronomiques, farniente et détente.

Haut